Allié incontestable de la séduction, le rouge à lèvres est le détail glamour qui rend les femmes irrésistibles! Il sublime un visage à condition de savoir le porter et de choisir la teinte qui nous correspond. Les diverses teintes de rouge à lèvres disponibles sur le marché ne conviennent pas à toutes les femmes. Plusieurs facteurs sont à prendre en considération lorsque vient le temps de choisir choisir une teinte de rouge à lèvres, notamment la couleur de votre carnation de peau et de vos cheveux, et même la couleur de votre tenue vestimentaire.
Comment choisir une teinte de rouge à lèvres.
- Toujours préparer la surface de vos lèvres avant d’y appliquer votre rouge à lèvres, en l’exfoliant et en lui appliquant un baume à lèvres hydratant. Ceci permettra une meilleure tenue à votre rouge à lèvres et donnera une apparence plus soignée à vos lèvres.
- Lorsque vient le temps de choisir la bonne couleur : nous recommandons de laisser le maquilleur choisir 3 teintes adaptées à votre carnation de peau, vous permettant de choisir parmi celles-ci laquelle vous préférez ! Il est surtout très important d’essayer le rouge à lèvres sur vos lèvres, car certaines couleurs peuvent changer de teintes lorsqu’elles sont appliquées.
- Si vous cherchez un rouge à lèvres pour tous les jours, indiquez au maquilleur quelles sont les couleurs dominantes de votre garde-robe quotidienne. Si c’est pour une occasion spéciale, dites-lui plus précisément ce que vous allez porter.
- Avez-vous besoin d’un crayon contour des lèvres? Si vous appliquez un rouge à lèvres de couleur foncée, c’est indispensable! En plus d’empêcher les bavures, le crayon permet un fini plus précis. Il permet également de créer un look plus neutre, tout en aidant à maximiser la tenue de votre rouge à lèvres, lorsque le crayon est appliqué comme base.
- N’oubliez pas qu’il est surtout très important de bien uniformiser votre teint à l’aide de fond de teint pour bien faire ressortir vos lèvres!
Astuce :
Vous voulez savoir si vous avez le teint chaud ou froid ? Regardez bien attentivement vos veines sur l’envers de votre poignet, si elles sont plutôt verdâtres vous avez le teint chaud, tandis que si elles sont plus bleutées, vous avez un teint froid. Vous pouvez également être une combinaison des deux types de teints, selon les saisons et votre niveau de bronzage.