Les taches pigmentaires que l’on appelle aussi « taches de vieillesse » ou « taches de soleil » peuvent apparaître à tout âge sur les zones du corps exposées au soleil : le cou, le décolleté, le visage et les mains. Souvent associées au vieillissement, elles sont davantage dues à une trop grande sensibilité et à une exposition solaire.
Il est possible de diminuer l’apparence de ces taches en utilisant des produits contenant de la vitamine C – nous recommandons la ligne Image Skincare Vital C – ou à l’aide d’un traitement au laser qui efface l’apparence de vos taches après un ou plusieurs traitements, selon l’intensité de leur couleur. La guérison des plaies suivant le traitement au laser peut prendre de 5 à 10 jours. Pour ne pas être incommodé, assurez-vous de ne pas avoir d’événement ou d’occasion spéciale pendant la période de guérison.
Rappelez-vous qu’il est possible de prévenir l’apparition des taches pigmentaires en protégeant votre peau des effets indésirables du soleil, en portant une crème solaire à indice élevé et/ou un chapeau. Trop souvent, nous oublions que même sous les nuages et à l’ombre, nous sommes toujours exposés au soleil!