Les soins des mains et des pieds peuvent entraîner des conséquences sur votre santé. Soyez vigilant!
Comme les soins esthétiques ne sont pas réglementés au Québec, le choix d’une institution est important lorsque vous souhaitez une mise en beauté de vos mains et de vos pieds.
Mais quels sont les risques associés à une manucure ou un pédicure? Il s’agit principalement de contracter une infection bactérienne, une mycose (champignons), une verrue, le pied d’athlète, un ongle incarné (mauvaise technique de travail), voire une hépatite ou le HIV.
Il est donc important de vous rendre sur place avant de prendre un rendez-vous avec une technicienne et de vous renseigner sur la méthode ainsi que sur les produits utilisés.
AU PREMIER, on vous assure un service de soins esthétiques de qualité en toute sécurité en respectant le protocole en trois étapes suivantes :
- NETTOYER : Tous les outils utilisés pour le soin sont nettoyés avec de l’eau et du savon afin d’éliminer les dépôts de matières organiques et inorganiques. Toutefois, cette procédure n’élimine aucun microorganisme.
- DÉSINFECTER : Les outils nécessaires au soin sont vaporisés ou immergés dans une solution qui permet de diminuer les risques de contamination. Notez que cette étape permet d’éliminer la plupart des microorganismes. Comme l’efficacité peut varier selon le produit choisi, nous vous recommandons que le produit soit :
Fongicide, Bactéricide, Virucide, Germicide et Pseudomonas Cide. - STÉRILISER : La stérilisation par chaleur humide (autoclave) de tous nos outils garantit une destruction complète de tous les microorganismes.
Voici le type de machine que nous utilisons pour stériliser tous nos instruments de travail.