À propos des dernières tendances en coloration : rose, bleu, mauve, vert, rouge
Ce que vous devez savoir avant de vous lancer :
- Les photos que vous retrouvez sur Instagram sont très souvent retravaillées et ne représentent pas la réalité : on y ajoute des filtres, on choisit l’angle et on met beaucoup de temps pour créer des effets et mettre en valeur ce que l’on souhaite.
- Les colorations capillaires très vibrantes ou plus colorées exigent beaucoup de temps et de travail, et par conséquent peuvent être très coûteuses à réaliser. Pour y arriver, elles nécessitent souvent plusieurs visites chez le coiffeur.
- Dans la plupart des cas, vos cheveux vont nécessiter plusieurs décolorations avant de pouvoir y insérer des pigments de couleur. Ce genre de traitement à répétition sur un cheveu peut compromettre la santé de vos cheveux à long terme.
- Ces types de coloration nécessitent beaucoup d’entretien pour garder la couleur et l’effet escomptés.
- Ce sont des colorations qui se décolorent rapidement : après seulement quelques shampoings, elles se délavent ou peuvent même se dissoudre complètement. Pour maintenir la couleur, il se peut que vous ayez à faire des retouches à toutes les 2 à 4 semaines.
- Il est important d’agencer la coloration avec la coupe de vos cheveux, car cette coloration ne convient pas à certaines coupes.
- Il en va de même pour les blonds clairs, qui peuvent jaunir rapidement, qui nécessitent une visite mensuelle chez le coloriste et qui peuvent aussi exiger plus d’un rendez-vous pour atteindre la teinte souhaitée.
ASTUCE TENDANCES EN COLORATION :
Utilisez les produits d’entretien qui vous sont suggérés afin de maintenir votre couleur et pour maintenir la santé de vos cheveux. Si vous souhaitez garder une coloration vibrante, mettez de côté vos shampoings et revitalisants achetés en pharmacie et investissez plutôt dans un shampoing et un revitalisant qui protégeront votre couleur.